Les Hauts-de-Seine développent l’économie sociale et solidaire
Pour la 3e année consécutive, le Conseil général du 92 lance un appel à projets sur le thème de l’économie sociale et solidaire pour favoriser l’emploi sur le territoire : clôture des dossiers, le 21 juin.

Les Hauts-de-Seine développent l’économie sociale et solidaire

Chaque année depuis 2011, une commission d’élus attribue des subventions à des projets en économie sociale et solidaire, portés par des PME, des associations ou, nouveauté 2013, des étudiants des universités et grandes écoles d’Île-de-France. Cette année, environ un million d’euros a été budgété pour financer les initiatives. Jusqu’ici, 1,3 millions d’euros ont été alloués aux 31 lauréats des années 2011 et 2012, ce qui a notamment permis la création d’une trentaine d’emplois directs, selon le Conseil général.

Pour être éligible, le projet doit :

  • s’inscrire à l’échelle du département des Hauts-de-Seine,
  • mêler dimension économique, sociale, innovante et d’intérêt général,
  • reposer sur des financements variés (subventions, dons, produit des ventes…),
  • et bien évidemment créer ou consolider des emplois sur le territoire.

Afin de recevoir une subvention, chaque candidat éligible présentera sa démarche en septembre, et recevra, ou non, une aide financière pour la mettre en œuvre. Les projets retenus seront officiellement présentés lors du Forum de l’économie sociale et solidaire, qui aura lieu en novembre.

Rubrique