Women in Aerospace – Europe s’installe à Paris
Après les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique, c’est au tour de la France de lancer son groupe national de Women In Aerospace – Europe (WIA-Europe), le 24 mai 2013 à 18h30, à l’Espace des Femmes (Paris, 6ème).

Women in Aerospace – Europe s’installe à Paris

WIA-Europe est un organisme à but non lucratif qui se consacre aux femmes dans le domaine de l’aérospatiale et des secteurs technologiques associés. Il vise à promouvoir et améliorer l'accès des femmes aux formations et aux postes liés, à tous les niveaux. Ainsi pour ce lancement officiel, seront notamment présentes la présidente de WIA-Europe, Simonetta di Pippo, ainsi que Frances Westall, astrobiologiste et directrice de recherche au CNRS.

WIA-Europe met en place des conférences sur des sujets d’actualité, propose des formations sous forme d’ateliers ou de séminaires et organise chaque année une cérémonie de remise de prix. Celle-ci récompense des femmes qui ont contribué à des réalisations importantes dans l'aérospatiale, qu’elles travaillent dans l'ingénierie, la gestion, les sciences, le droit, l'éducation, la communication… autant de facettes que recèle ce secteur d’activité.

Composé de femmes et d'hommes, WIA-Europe fait partie d'un réseau mondial de WIA. À l’origine, ce groupement est une initiative américaine, qui a vite conquis plusieurs autres territoires, comme l’Europe, le Canada ou encore l’Afrique du Sud. Les femmes étant sous-représentées dans le secteur de l'aérospatiale, les WIA cherchent à rassembler les femmes du monde entier qui travaillent dans ce domaine pour créer une communauté professionnelle soudée et favoriser la féminisation du monde de l’aérospatiale.

Pour plus d’information sur ce lancement : http://wia-europe.org/events/launch-event-of-the-wia-e-paris-chapter/

En savoir plus:

Rubrique