Les jobs d'été
Lorsqu’un recruteur reçoit un CV, les deux éléments qu’il regarde le plus sont : le niveau d’étude et les expériences professionnelles. Le job d'été sert donc bien sûr à renflouer son compte en banque, mais aussi à étoffer sa connaissance du monde professionnel.

Les jobs d'été

La recherche du job d'été idéal n'est pas évidente, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous trouvez le bon plan, et que l'employeur est satisfait , il y a des chances qu'il fasse appel à vous pour les vacances scolaires ou pour l’été suivant.
Quelques conseils.

Dans quels domaines propose-t-on des jobs d'été ?

  • L'animation : avec un BAFA , s'ouvrent à vous les colonies de vacances, centres aérés, avec de nombreuses offres d'emploi d'animateur à la clef. Les journées sont chargées, mais c'est une expérience appréciable et appréciée par les futurs recruteurs. (http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd
  • Le tourisme : l'hôtellerie et la restauration recrutent beaucoup (dans les grandes villes touristiques, en bord de mer, partout où les établissements ont besoin de renfort, avec la venue massive des touristes l’été. Idem pour les grands parcs d’attractions (Disneyland, Astérix http://recrutement.parcasterix.fr/offres.html)), les festivals, les événements sportifs, avec des centaines de postes à pourvoir l’été : des boulots d'hôtes d'accueil, de serveurs, de personnel de nettoyage et d'entretien, de veilleur, ou de guide culturel !
  • Le commerce : les magasins de souvenirs, mais surtout la grande distribution. Emplois proposés : la mise en rayon, la caisse, l'accueil, etc. .
  • L'agriculture : plus original, les travaux agricoles en Provence, Languedoc-Roussillon… (cueillette, vendange http://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants/annonce/vendanges.html)
  • L'administratif et le secrétariat : dans les mairies ou administrations, ou dans les services (banques) ou même dans de grands groupes. Des bons plans souvent réservés aux enfants des collaborateurs.

Où trouver son job d’été ?

.Mohammed Yacine Serir